Animateur.rice / Gestionnaire

Limite de validité de cette offre d'emploi 31.01.2025
Localisation principale du poste BARCELONNETTE
Nom de la structure/entreprise GESL 05
Lien du site internet de la structure psl05.e-monsite.com
Descriptif de l'offre d'emploi L’association a pour objet :

- De développer et promouvoir la Solidarité dans la vallée Ubaye-Serre-Ponçon sous toutes ses formes.
- D’accompagner les personnes en situation précaire quel que soit leur âge, leur genre, leur origine, leurs conditions sociales ou leurs convictions religieuses.
- D’organiser l’accueil de familles et de personnes en situation d’exil, ainsi que l’aide
matérielle à leur apporter.
- De lutter contre l’isolement de ces personnes et de créer du lien social.
- D’assurer la collecte des invendus des commerces de détail alimentaire et le surplus
d’exploitations agricoles en vue de les redistribuer à ces personnes.

Les Missions :

Sous la responsabilité du bureau collégial de l’association, le salarié a la charge de la coordination des actions de l’épicerie et facilite leur mise en place en travaillant en équipe avec les bénévoles de l’association. La mission du poste se décline en 3 grandes thématiques :

- Faciliter l'organisation et l'animation de l'Espace de Vie Sociale
- Aider au suivi administratif, comptable et gestion des stocks de l'épicerie
- Soutenir la structuration et l'organisation interne des équipes de l'épicerie

60% du temps de travail du salarié sera dédié à l’animation et l’organisation de l’espace de vie social, les 40% restants seront répartis sur des activités de gestions.

Descriptifs des tâches :
Soutient aux bénévoles de l’association :
• Organisation, coordination et animation des ateliers, des sorties, des actions solidaires
• Développer les activités partenariales
• Force de proposition dans la communication et l’organisation des équipes.
• Accueil, formation et accompagnement des nouveaux arrivants (bénévoles, stagiaires.)
• Gestion des stocks : gestion informatique, traçabilité, plan de sécurité alimentaire
• Suivi comptable sur paheko. (Formation interne) / Réalisation et proposition de budgets prévisionnels / Demande de devis / Participation à la rédaction de bilan
Activités secondaires :
• Participation aux réunions de service et partenariales / Veille sur les actions partenariales pour faire le lien avec celles de l’association / Communication sur les actions.

Compétences techniques :

– Techniques d’animation
– Travail en équipe et en réseau
– De bonnes connaissances en informatique et sur les outils bureautiques
– Montage de projets et recherche de financements serait un plus

Qualités :

– Esprit d'analyse et de synthèse, qualités rédactionnelles
– Adaptabilité, confidentialité, disponibilité, souplesse, écoute, autonomie, capacité à rendre compte, sens de l’observation, sens de l’initiative, fiabilité.
Conditions du contrat :
CDI temps plein, travail en weekend possible / récupération.
Qualifications : Niveau III/II dans le social et/ou la gestion de projets
Expérience souhaitée en animation
Permis B obligatoire
Salaire selon grille salariale : Cat 3 selon la CCNS 1958.00 euros BRUT + mutuelle + chèque KDO
Poste basé sur Barcelonnette, déplacements possibles
Lien de l'offre en ligne France Travail : Offre n° 185ZMFM
Contact pour en savoir plus Aurélie HORNECKER du Groupement d’employeurs profession sport et loisirs 05
  • Tel : 06.63.19.78.50
  • E-mail : a.hornecker@profsport05.fr
Fichier : 2421ANIM_COORDO_UBAYE_SOLIDARITAT_a_diffuser.pdf Télécharger