Fonds_de_mutualisation_de_tresorerie.png

Témoignage de la première bénéficiaire du fonds de mutualisation

Résumé Ils en parle - "Entre-deux", structure qui bénéficie du fonds de mutualisation, témoigne! Retrouvez ci-dessous leur retour sur leurs besoins et la solution de fonds du mutualisation ainsi que les étapes d'attribution. Cela peut encourager d'autres structures à candidater!
Contenu de l'article "L' apport du fond de mutualisation de trésorerie nous a permis de finaliser notre projet "Histoires itinérantes, au fil du GR 54", notamment toutes les dépenses avec plus de sérénité. En effet, pour notre association "Entre-deux" récente, de petite taille et avec peu de trésorerie, sans l'apport du fonds de mutualisation, il aurait été impossible de payer les dépenses sans faire appel à des apports personnels, de notre entourage, d'amis...

Nous nous rendons compte des difficultés pour une association du fonctionnement des subventions. L'association doit payer en temps réel les dépenses et reçoit en différé (4 mois après) le solde des subventions prévues ce qui représente 50% du budget de notre projet.

Concernant le déroulement, après un premier contact avec Amandine du Comptoir des Assos où nous avons présenté notre projet, elle nous a très tôt parlé de ce fonds de mutualisation porté par "Altitude coopérante". Nous avons fait le travail nécessaire pour monter le dossier du fonds de mutualisation. Nous avons eu également plusieurs échanges avec Emilie Guichou de France Active, qui nous a bien soutenue. Nous avons ensuite eu un entretien par visio avec le comité d'attribution. Le délai a été très rapide pour avoir le prêt et a permis à l'association "Entre-deux" de ne pas être à découvert et de pouvoir clôturer le projet.

Nous vous remercions pour votre soutien et nous espérons que de nombreuses associations pourront également bénéficier de cette aide précieuse.